La Liberté

Johanna Gapany parmi les «hits» de l'année sur Google

La libérale-radicale Johanna Gapany, récemment élue au Conseil des Etats, a attisé la curiosité des internautes à travers tout le pays: la Gruérienne de 31 ans figure parmi les dix noms les plus recherchés en Suisse en 2019.

Première femme à siéger au Conseil des Etats pour le canton de Fribourg, Johanna Gapany a suscité la convoitise des internautes en 2019. © Keystone
Première femme à siéger au Conseil des Etats pour le canton de Fribourg, Johanna Gapany a suscité la convoitise des internautes en 2019. © Keystone

ATS/AS

Publié le 16.12.2019

«Qui est donc cette Johanna Gapany qui vise le Parlement?»: la question qu’ont dû se poser beaucoup de Suisses à l’approche des élections fédérales. Le nom de la politicienne fribourgeoise, élue début novembre au Conseil des Etats, figure au 8e rang des personnalités les plus recherchées sur Google, selon les données du moteur de recherche.  

Localisation des recherches «Johanna Gapany»

 

C’est le chanteur bernois Luca Hänni, arrivé quatrième du dernier concours Eurovision de la chanson, qui a suscité le plus d’intérêt, tandis que Roger Federer a pris la 3e place, selon le géant en ligne. 

Le tennis s’est d’ailleurs taillé la part belle au niveau des recherches: le tournoi de Wimbledon arrive en tête, devant l’iPhone 11 et Notre-Dame de Paris, mais aussi les 5e et 6e places avec les ATP Finals (le Masters) et l’US Open.

Personnalités suisses (2019):

  1. Luca Hänni
  2. Loredana
  3. Roger Federer
  4. Corinne Suter
  5. Christian Stucki
  6. Jan Oliver
  7. Marionna Schlatter
  8. Johanna Gapany
  9. Joel Wicki
  10. Guido Fluri

Top thématiques en Suisse (2019):

  1. Wimbledon
  2. iPhone 11
  3. Notre-Dame
  4. Karl Lagerfeld
  5. ATP Finals 
  6. US Open
  7. Eurovision Song Contest
  8. Julen
  9. Luke Perry
  10. Fête des Vignerons

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11