La Liberté

27.05.2020

Mathieu Fleury rejoint les CFF

Mathieu Fleury prendra ses nouvelles fonctions au début du mois de juin. © SBB CFF FFS
Mathieu Fleury prendra ses nouvelles fonctions au début du mois de juin. © SBB CFF FFS

JER

Partager cet article sur:

Le Fribourgeois Mathieu Fleury, ancien directeur de la Fédération romande des consommateurs, rejoint les CFF. Il prend la tête d'une nouvelle unité appelée «Clients», centrée sur les activités des CFF destinées à la clientèle.

Le Fribourgeois de 48 ans prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin. Diplômé en droit de l’Université de Fribourg, Mathieu Fleury a d’abord dirigé la Fédération suisse des journalistes, aujourd’hui Impressum, de 1999 à 2008. Il a ensuite dirigé la Fédération romande des consommateurs durant huit ans avant de devenir directeur administratif de la Haute école de musique Vaud Valais Fribourg, en 2016. Parrallèlement, il est en contact avec les CFF depuis 2017 en qualité de membre des groupes d’experts Léman 2030 et Infrastructure. «Du fait de ses activités antérieures, il connaît très bien les besoins de la clientèle et représente ainsi de manière renforcée le point de vue des clients au sein de l’entreprise», se réjouissent les CFF dans un communiqué. 

Au sein de la compagnie ferroviaire nationale, Mathieu Fleury dirigera la nouvelle «unité centrale Clients». Cette structure «est appelée à piloter et à coordonner toutes les activités des CFF destinées à la clientèle: qualité du service à la clientèle, information clientèle, marketing stratégique et études de marché. Elle mettra l’accent sur les passagers et les clients dans les gares, et non pas sur la clientèle commerciale», précise le communiqué.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00