La Liberté

Les appartements prisés

03.10.2019

Immobilier » En Suisse, la demande d’appartements en PPE (propriété par étages) a augmenté davantage entre juillet 2018 et juin 2019 qu’au cours des périodes précédentes, selon l’Online Home Market Analyse de homegate.ch. La durée de parution moyenne des biens s’est raccourcie, alors que l’offre proposée sur internet a augmenté.

Au cours de la période sous revue, le nombre d’appartements proposés à la vente sur les portails en ligne a augmenté de 9,7% dans toute la Suisse. Seules deux des huit régions couvertes par l’enquête, Genève et Vaud/Valais, ont connu une baisse de l’offre immobilière, selon l’étude menée par le Swiss Real Estate Institute de l’école supérieure d’économie de Zurich HWZ, publiée hier.

Les durées de parution se sont raccourcies de 70 à 61 jours en moyenne (–12,9%), à part dans la région de Zurich (plus un jour). 61 jours, c’est aussi la durée dans les cantons de Vaud/Valais, en Suisse orientale et centrale et à Genève. Le Tessin reste la région où la durée de parution est la plus longue. L’étude a noté une raréfaction de l’offre de petits appartements en PPE (moins de 1,5 million de francs), mais hausse de la demande dans le segment supérieur. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00