La Liberté

«Assaut final»

11.02.2019

Syrie » Une alliance arabo-kurde soutenue par Washington a progressé hier face au groupe Etat islamique (EI). Il s’agit du second jour d’un assaut final lancé samedi pour éradiquer l’organisation djihadiste de son dernier réduit dans l’est du pays. Il resterait encore entre 500 et 600 terroristes.

Après une montée en puissance fulgurante en 2014 et la proclamation d’un «califat» sur de vastes régions conquises alors en Syrie et en Irak voisin, les djihadistes sont aujourd’hui acculés dans une poche de la province orientale de Deir Ezzor.

Nous avons donné l’assaut et nos hommes avancent», a indiqué un commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS).Un porte-parole de l’alliance, Mustefa Bali a fait état «d’affrontements directs à l’arme légère». «Les FDS ont progressé» sur deux axes, a-t-il indiqué sur Twitter, précisant que les djihadistes avaient perdu des dizaines de positions et que leurs «fortifications» avaient été détruites.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a rapporté des tirs d’artillerie et des raids aériens de la coalition contre des positions de l’EI, qui ne contrôle plus que 1% de son «califat» selon la coalition. ATS

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00