La Liberté

07.07.2020

Terroir Fribourg repense la distribution

Terroir Fribourg mise la plateforme La Budzonnerie et l'application Mon Producteur pour promouvoir les produits locaux. © Alain Wicht
Terroir Fribourg mise la plateforme La Budzonnerie et l'application Mon Producteur pour promouvoir les produits locaux. © Alain Wicht

CG

Partager cet article sur:

Terroir Fribourg s’adapte aux modes d'achat chamboulés lors de la crise sanitaire. L'association de promotion des produits du terroir a ainsi développé des partenariats avec l'application Mon Producteur et la plateforme la Budzonnerie.

«La crise sanitaire nous a obligé à repenser les solutions de distribution.» Directeur de Terroir Fribourg, Pierre-Alain Bapst s’est penché hier, lors d’une conférence de presse au tea-room de la laiterie du Pâquier, sur l’impact de la crise sanitaire sur la consommation des produits locaux. «Mi-avril, la Haute école de gestion (HEG) m’a approché pour un sondage sur les comportements de consommations durant la crise.» Et d’en livrer les premiers résultats sur un échantillon de 788 répondants: «63% des sondés ont dit avoir modifié leur comportement d’achat durant la pandémie et 75% ont déclaré leur intention de garder toutes ou certaines nouvelles habitudes d’achats.» Parmi celles-ci, la visite de commerces de proximité, s’est réjoui Pierre-Alain Bapst.

Pour pérenniser ces habitudes, Terroir Fribourg mise sur le développement de partenariats. L’un d’eux consiste en l’application gratuite Mon Producteur, qui recense les producteurs adeptes de la vente directe, avec leurs horaires et la possibilité de les géolocaliser. Terroir Fribourg collabore aussi avec la Budzonnerie, qui permet de retirer des paniers de produits locaux autour de points de distribution.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00