La Liberté

Les logiciels s’en sortent bien

Partager cet article sur:
27.10.2020

Informatique » Le secteur suisse des logiciels se déclare assez optimiste pour son avenir.

Selon une enquête de la faîtière ICT Switzerland, publiée hier, la branche suisse des logiciels est parvenue à poursuivre sa croissance malgré la crise pandémique et a même réussi à créer des emplois. Swiss Software Industry Survey (SSIS) table sur une croissance du chiffre d’affaires de 2,7%. L’étude montre aussi que les entreprises du secteur prévoient d’embaucher près de 6% de collaborateurs en plus en 2020.

L’association en conclut que même avec le coronavirus l’industrie s’en tirera bien. Pourtant, par comparaison avec 2019, avec une croissance prévue de 9,5% et une hausse de 11,6% du nombre d’employés, les entreprises de logiciels ont elles aussi perdu de leur dynamisme.

Grâce au boom du télétravail, certains secteurs tels que les fournisseurs de solutions pour le nuage (cloud) ont témoigné d’une légère reprise. Mais dans l’ensemble l’industrie a souffert d’un effondrement des commandes et d’un report de certains projets. Il en résulte que l’association anticipe une rentabilité globale plus faible. ATS

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00