La Liberté

Sandro Brügger: «Enfant, je m’identifiais à Slava Bykov»

«Oeuf de Dragon» • «La Liberté» passe en revue l’effectif de Fribourg-Gottéron en mettant un coup de projecteur sur l’enfance des actuels Dragons. La photo d’époque est fournie le joueur. Au tour de Sandro Brügger.

En vacances à Loèche-les-Bains, Sandro Brügger, 6 ans, préfère
En vacances à Loèche-les-Bains, Sandro Brügger, 6 ans, préfère
Sandro Brügger. © Alain Wicht/La Liberté
Sandro Brügger. © Alain Wicht/La Liberté
Publié le 13.11.2014

Temps de lecture estimé : 1 minute

«J’ai passé toute mon enfance à Alterswil, où je suis né. A chaque moment libre, je retrouvais des amis et nous nous amusions ensemble. Nous avons toujours fait beaucoup de sport: du hockey ou du foot. J’avais une sœur plus jeune qui n’aimait pas trop le sport.

Après l’école, je voulais être le plus vite possible dehors pour jouer. Mais je devais d’abord faire mes devoirs avant de profiter. Je n’ai pas vraiment aimé l’école, parce que les devoirs, c’était la corvée.

J’ai toujours voulu devenir hockeyeur. Quand je jouais, je m’identifiais à Slava Bykov. Il était mon idole. Je suis content d’avoir pu réaliser mon rêve.

Les souvenirs de mon enfance sont assez sympas, à l’exception d’un seul moment plutôt douloureux. J’en ai même froid dans le dos à chaque fois que j’y repense. Je courais pour aller récupérer une balle ou je ne sais quoi et j’ai glissé. Je me suis empalé sur un fer qui tenait la clôture d’un parc à moutons. J’ai eu beaucoup de chance, car le bout de métal est entré dans mon ventre tout près du foie. J’ai toujours la cicatrice. Ce n’est pas très drôle, mais cela m’a marqué… Sinon, j’ai eu quelques éraflures lors de chutes à vélo. Mais rien de grave.» 

*****

Nom: Brügger
Prénom: Sandro
Poste: attaquant
Né le 11 novembre 1991
A Gottéron depuis ses années juniors.
A disputé: 130 matches de ligue A.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11