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Amazon va tout bousculer

L’arrivée en Suisse du géant du commerce en ligne promet au client une offre pléthorique à des prix inférieurs à ceux des détaillants helvétiques. De quoi activer les autorités pour la mise sur pied d’un cadre légal

Les achats en ligne en Suisse et en Europe. © Valérie Regidor/Crédit Suisse/Eurostat/Fotolia
Les achats en ligne en Suisse et en Europe. © Valérie Regidor/Crédit Suisse/Eurostat/Fotolia
Les achats en ligne en Suisse et en Europe. © Valérie Regidor/Crédit Suisse/Eurostat
Les achats en ligne en Suisse et en Europe. © Valérie Regidor/Crédit Suisse/Eurostat
Recherches sur Amazon. © Valérie Regidor/Crédit Suisse/
Recherches sur Amazon. © Valérie Regidor/Crédit Suisse/

Rachel Richterich

Publié le 17.01.2018

Temps de lecture estimé : 10 minutes

E-commerce »   C’est une aubaine pour le consommateur. L’arrivée d’Amazon en Suisse est imminente. Avec elle, s’ouvre l’accès à l’infinie offre de produits du géant américain du commerce en ligne, qui va des livres – son activité historique – aux installations high-tech, en passant par les cosmétiques et les jouets, sans oublier le vin ou les pâtes, bientôt les carottes, salades et fromages. Pour les détaillants helvétiques, en revanche, l’arrivée sur le marché de ces produits nettement moins chers s’apparente à un séisme.

L’ex-patron du groupe Migros, Herbert Bolliger, réagissait en début d’année dans le Blick à un accord pour un dédouanement plus rapide entre Amazon et La Poste, des informations de presse que le géant jaune ne commente pas. Au poi

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