La Liberté

Ronaldo condamné

Publié le 24.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Cristiano Ronaldo a été suspendu pour deux matches et condamné à une amende de 50 000 livres sterling (58 000 francs) pour avoir arraché son téléphone portable à un fan d’Everton, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA).

Ronaldo, libre de tout contrat après son divorce avec Manchester United mardi, avait été accusé de comportement «violent ou inapproprié» par la FA pour avoir frappé la main d’un supporter de 14 ans après la défaite de Manchester United à Everton (1-0), le 9 avril dernier à Goodison Park. L’attaquant vedette du Portugal, âgé de 37 ans, avait fait tomber le téléphone de l’adolescent et avait dû s’expliquer ensuite auprès de la police locale de Liverpool. Le joueur avait présenté des excuses le soir même sur son compte Instagram. Il a admis ensuite qu’il avait eu un comportement inapproprié et violent, lors d’une audition en visioconférence début novembre, mais a expliqué qu’il avait «craint pour sa sécurité personnelle» en quittant le terrain à un endroit où des fans d’Everton étaient réunis.

La suspension s’appliquera au club et au championnat, quel que soit le pays, que rejoindra «CR7» après le Mondial. ATs/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11