La Liberté

Vaste opération anti-narcotrafic

Publié le 28.11.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Europol » Une opération internationale majeure contre un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue a permis l’arrestation de 45 personnes, a annoncé hier Europol. Ce réseau acheminait des tonnes de cocaïne depuis le Brésil vers l’Europe.

Plus de 52 tonnes de cocaïne ont été saisies par les forces de l’ordre au cours de cette enquête impliquant trois continents, a fait savoir l’agence européenne de police dans un communiqué. Elle a évoqué un coup de filet record.

Environ un millier de policiers ont mené près de 180 perquisitions à domicile dans différents pays hier matin, aboutissant à l’arrestation de 45 suspects: 38 au Brésil, quatre en Belgique, deux aux Emirats arabes unis et un en Espagne.

«L’enquête a révélé que ce réseau de trafic de drogue était responsable de l’importation annuelle d’au moins 45 tonnes de cocaïne dans les principaux ports maritimes européens, avec des bénéfices dépassant 100 millions d’euros sur une période de six mois», a déclaré Europol, qui a coordonné l’opération. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11