La Liberté

Violences gouvernementales

12.02.2019

Soudan » Tirs à balles réelles, gaz lacrymogènes, coups, arrestations: l’ONG Human Rights Watch (HRW) dénonce, vidéos à l’appui, des violences commises par les forces de sécurité du gouvernement à l’encontre des manifestants au Soudan, mobilisés depuis près de deux mois.

Dans une vidéo composée de plusieurs clips et diffusée hier par l’organisation, qui précise avoir vérifié l’authenticité des images, des membres des forces de sécurité du Gouvernement soudanais, circulant à bord de véhicules blindés, ouvrent le feu sur des manifestants non armés. On y voit notamment un homme tomber au sol et plusieurs manifestants blessés en sang.

Selon un bilan officiel, 30 personnes sont mortes depuis le début des manifestations. HRW a fait état de 51 morts. D’après des ONG de défense des droits humains, plus de 1000 manifestants, leaders de l’opposition, militants et journalistes ont été arrêtés depuis le 19 décembre. Certains manifestants filmés exhibent «des signes de sévices et de torture», selon HRW. ATS

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00