La Liberté

Vaud nomme son délégué à la transition énergétique

Publié le 28.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Energie » Le canton de Vaud a désigné son délégué cantonal à la transition énergétique: François Vuille, actuel directeur de l’énergie (DIREN), occupera cette fonction dès le 1er avril et sera rattaché au directeur général de l’environnement (DGE).

François Vuille a dirigé le Centre de l’énergie de l’EPFL avant de prendre la tête de la DIREN en 2018 et de devenir responsable détaché à la gestion du risque de pénurie. «Son expérience professionnelle très riche lui a permis de développer une vision stratégique du secteur de l’énergie», a communiqué lundi le canton.

L’expertise de M. Vuille sera un atout pour permettre à l’Etat de développer des énergies renouvelables et des mesures d’efficacité énergétique. Une mission qui passera en premier lieu par la révision totale de la loi vaudoise sur l’énergie. François Vuille conseillera le conseiller d’Etat Vassilis Venizelos en matière d’énergie. Il représentera le canton au sein des organismes et instances intercantonaux et pilotera le dispositif de gestion des risques de pénurie d’énergie hors plan catastrophe ORCA. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11